Rue du Joncquois 120, 7000 Mons

Transport

Les transports scolaires sont mis gratuitement à la disposition des familles pour assurer le déplacement des élèves de leur domicile à l’école.

Les convoyeuses ont pour mission d’assurer l’élaboration des horaires de transport en début d’année scolaire, de les communiquer aux parents et de les faire respecter. Elles sont en outre chargées de la sécurité et de la discipline des enfants dans les véhicules.

Ce service est indépendant de l’école.

Les horaires définitifs des transports sont établis à la fin du mois de septembre et sont communiqués aux parents.

Numéro des circuits et leur zone de ramassage :

-7007 : Casteau - Obourg - Havré – Ville-sur-Haine - Mons

-7009 : Bray - Villers-St-Ghislain – St-Symphorien -  Harmignies - Givry - Havay -  Nouvelles -  Hyon – Mons

-7010 : Flénu - Jemappes (pour l’enseignement de type 1 et 2) - Cuesmes - Mons

-7024 : Ghlin- Cuesmes

-7025* : Baudour - Ghlin -  Nimy – Maisières – Mons

-7027 : Goegnies-Chaussée -  Quévy -  Aulnois - Blaregnies - La Bouverie -  Genly - Noirchain -  Hyon -  Ciply -  Mons

-7041* : Boussu -  Wasmes -  St-Ghislain

-7059 : région d’Havré -  Ville-sur-Haine -  Mons

*Remarque : pour les enfants en âge maternel ou relevant de la classe d’enfants polyhandicapés, la zone de ramassage est plus étendue. Possibilité de taxis français.

Liens rapides